Saison 2015-2016: Résumé
 "Van hert'n è condoleerd "

[Aperu] [Personnages] [Calendrier] [Images]

Adieu, pépé Clincke!

Nous les connaissons tous, ces belles familles qui, pendant des années, vivent en toute harmonie et entente… Jusqu’ou moment ou leur pépé prospère meurt et laisse un héritage prometteur . A ce moment, tout change.

Les descendants de pépé Clincke sont une race à part, caractérisée par leur allure directe, leur verdeur, leur volubilité et même parfois leurs réactions plutôt bizarres.

Marcellin, Martin, Marie et Magda sont des figures populaires, rustres, mais de bon cœur surtout en ce qui concerne les relations familiales.

Par contre, les membres de la belle famille avec Mireille et Gina n’apprécient guère cette mentalité.

Heureusement la petite-fille, Bianca, réussit grâce à sa spontanéité, à adoucir les différends. Le passage d’un médecin, d’un entrepreneur de pompes funèbres et d’un antiquaire font l’objet de scènes hilares dans la maison paternelle des Clincke.

Cette maison est le berceau de la famille, mais les chamailleries incessantes menacent l’avenir de la demeure ancestrale. Les Clinke et leur belle-famille réussiront-ils à se mettre d’accord?

“De tout cœur, sincères condoléances” est basé sur une réalité aigre douce, traitée avec un humour à toute épreuve et une abondance de scènes comiques irrésistibles…. Et c’est exactement ce que nos spectateurs du Théâtre populaire pour la Flandre Française de Flor Barbry attendent.