Bienvenue

Bienvenue sur le site internet du Théâtre populaire pour la Flandre française de Flor Barbry !

 

Notre groupe est une compagnie d’amateurs qui donne 25 à 30 représentations par saison en Flandre Occidentale et surtout en Flandre française. Le but principal est d’éveiller le ‘Vlamsch’ (le flamand de notre région) des deux côtés de la frontière. On essaie de faire cela au moyen du théâtre populaire, qui amuse les spectateurs, et si possible, qui aussi fait réfléchir les gens. Notre groupe a commencé à jouer en 1954. Depuis septembre 2000 on peut nous trouver sur l’internet…  

Merci de votre intéresse !

Dernière mise à jour 16-10-2020

Saison théâtrale 2020 – 2021 annulée

Après mûre réflection et le coeur plein de douleur,  nous avons décidé, lors de la réunion du conseil d’adminstration, d’annuler la prochaine saison théâtrale en raison du coronavirus.

Décision historique car depuis 1954, le Théâtre populaire pour la Flandre française n'a cessé de se produire dans de nombreuses salles en Flandre occidentale et en Flandre française. Mais cette année, pour des raisons de santé et en raison des précautions à prendre, il serait non seulement irresponsable, mais aussi pratiquement et du point de vue organisationnel impossible de faire du théâtre populaire en bonne et due forme.

Il n’y a aucun doute: le théâtre va nous manquer à tous. De nombreux spectateurs seront déçus. Ca se comprend. Nous aussi! Toutefois, nous espérons reprendre la saison 2021-2022 avec d'autant plus d'enthousiasme et d’envie …. Croisons les doigts pour que nous puissions nous y remettre fin août 2021.

Merci de votre soutien.

 Rappelez-vous ….

Pendant la saison passée du théâtre populaire Flor Barbry pour la Flandre française, nous avons, non seulement fait appel à votre coeur pour la musique, mais aussi à votre générosité envers les personnes moins favorisées. Grâce à vous la vente du CD de Wallu Suka est devenue un vrai succès. Nous voulons vous en remercier du plus profond du coeur. Votre contribution sera bien consacrée, vous pouvez en être sûrs.

 

La vente du CD et les dons de notre public, donc de vous, nous a permis de transférer  7075,5€ à Hanne et Moussa pour leur projet Wallu Suka au Sénégal. Le lien Wallu suka vous permet

de suivre à quoi servent vos dons et ce qui sera réalisé.

Nous avons également l’intention d’y consacrer un article dans le livret de programme de la saison 2020 – 2021, donc notre prochaine saison (à cause du corona). FB et le site du Théâtre populaire de Flor Barbry mentionneront aussi notre action ainsi que ses résultats et ses réalisations.

Merci à vous tous qui, d’une façon ou d’une autre, avez contribué au succès de ce projet.