Resemè
Au cours de la prochaine saison théâtrale, il y aura exactement 50 ans que Gaston Martens, peut-être l’auteur de théâtre flamand le plus important, nous a quittés.
Le comité Gaston Martens a pris l’initiative d’organiser en 2017 des représentations théâtrales et des activités un peut partout dans la région en Flandre en commémoration du décès de l’auteur d’il y a 50 ans.
Le théâtre populaire pour la Flandre Française a déjà présenté trois pièces de l’auteur célèbre. L’oeuvre la plus connue “Les Gueux au Paradis” nous a présentée en 2000-2001 dans une adaptation de Leo Behaegel.
De là l’ideé de reprendre une nouvelle version l’anneé prochaine avec une actualisation et une adaptation des dialogues. Deux acteurs qui avaient participé aux représentations en 2000 et plusieurs nouveaux acteurs et actrices rendront un hommage au célèbre auteur de l’oeuvre originale.
“Les Gueux au Paradis” avec les aventures célestes et sataniques de Bolle Verbuyck et Rietje Rans. Bien sûr, beaucoup de nos spectateurs connaissent encore leurs péripéties et pour ceux qui ne les connaissent pas encore, nous ne leur en dirons rien, pour gâcher leur plaisir.
L’histoire se passe au début de ce vingt et unième siècle dans la région de la frontière franco-belge dans le café-boucherie “De Vetten Os” ( le boeuf gras).
Avec tous ceux qui ont déjà assisté à la représentation en 2000-2001, ensemble avec les nouveaux spectateurs, ne voudront pas manquer à cette nouvelle version proposée par notre “Théâtre populaire pour la Flandre française de Flor Barbry”.
Personnages