introduction
Le théátre n'a pas a répondre a des questions. Qu'il lui áuffise d'en poser. La pièce intitulée „U'UTVOART" aborde, de manière originale, le problème de l'au-dela.
Un navire curieux navire que celui-la est amarre au port.
Le steward attend les passagers. Curieux steward, lui aussi. Et les passagers... ? Ils sont tous morts et s'embarquent pour la grande traversée : le „UUTVOART". Ne se doutant nullement de leur situation, fis bavardent, rient et s'amusent, comme la plupart des gens.
Parrni eux, un couple: jeunes manés, fis auraient voulu mettre fin a leurs jours et participer au voyage, mais ils or t échappé de justesse a la mort. Ils se croient cependant décédés et ne savent pas que, plus tard, il leur faudra poursuivre leur vie sur terre.
Mais un troisième passager découvre, a la suite d'expériences bizarres, la terrible vérité.
Tous subissent progressivement l'impression d'une étrange atmosphere, qui les enveloppe, les enserre et a. laquelle ils ne peuvent échapper. Ils se rendent ainsi compte que leur vie terrestre s'est terminée et qu'ils voguent vers un lieu inconnu, oil leur passé sera définitivemea jugé.
Le jeune couple échappe, seul, au tribunal;, avec l'étonnant steward, ils entreprennent donc le voyage du retour, et, délivrés par leur fidèle chien, ils parviennent enfin sur terre. Une nouvelle vie les attend : ils la veulent meilleure.
Amis, ce n'est la qu'un jeu. Le vrai jeu de la vie, c'est vous qui le jouez. Et peut-être aurez-vous compris, par cette mise en scène. clue nos conceptions terrestres de-temps sont toutes relatives: